Jeunes

Cher jeune,

Bonjour et bienvenu à toi qui viens d’ouvrir cette page de notre site !


Une nouvelle année est toujours une invitation à du nouveau. Aussi, cette partie de notre site de l’abbaye réservée aux jeunes s’offre-t-elle une nouvelle formule (un nouveau visage) pour plus de profondeur, plus de simplicité et de joie partagées !

- Paroles d’amitié : Au seuil de la rentrée scolaire (et tout au long de l’année 2023-2024), cette nouvelle rubrique te propose chaque mois de courtes phrases, comme des éclairs, pour atteindre ton cœur, le nourrir, le toucher, le guérir, le transformer, le réanimer de la joie de vivre.
Des phrases d’amitié sur l’amitié, l’art et le bonheur d’aimer et d’être aimé.
Sans l’amour, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, elle manque de goût. Sans l’amour… A condition que cet amour ne soit pas n’importe quoi, ne dénature pas la vie.
L’amour est lumière et vérité, transparence et chasteté, liberté, ouverture sur le monde, accueil du prochain. « L’amour est tout qui est Dieu même », dirait saint Bernard.
L’amitié est la plus belle forme de l’amour, elle est même, selon Aelred de Rievaulx, « la très sainte forme de la charité », la plus sainte expression de l’amour. « A partir du saint amour qui nous unit à un ami, dit ce moine, nous montons vers celui qui nous unit au Christ », l’Esprit-Saint qui met en nous l’amour de Dieu, nous rend capable d’aimer, capacité de Dieu.
Chaque mois, je te donne donc rendez-vous pour un échange de paroles d’amitié. Ces paroles sont pour toi et pour que tu les partages avec d’autres.
L’amitié est un acte d’évangélisation, une parole de sainteté que tout le monde peut entendre, comprendre, avoir envie de vivre, de transmettre.
Que Dieu te donne la joie d’aimer et d’être aimé, d’être signe de l’Amour de Dieu. N’oublie pas : « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples », dit Jésus.

- Un texte pour prier : Joie pour ceux qui cherchent Dieu ! » Pour toi, un texte de spiritualité pour prier et… aimer !

Voilà, cher ami, j’espère que tu goûteras en tous ces partages comme il est doux, comme il est bon de vivre tout en Christ, pour lui et avec lui ! Belle et heureuse année à toi !

Sœur Marie-Benoît



(C) 2008 - Tous droits réservés

Imprimer cette page