Vous êtes ici: Jeunes Interview du mois

« Elargis ton cœur ! »
Tu es invité au cœur d’une rencontre, d’une conversation où une sœur interroge une personne de passage à l’abbaye sur sa façon de vivre la foi, de témoigner de l’amour du Christ et de l’Eglise dans sa vie quotidienne.


Aujourd’hui, je rencontre Marie-Antoinette


Sœur Marie-Benoît : Bonjour Marie-Antoinette, peux-tu te présenter à nos jeunes internautes ?

Marie-Antoinette : Bonjour, je suis en première année de formation éducatrice spécialisée au Cef de Bergerac.

Sœur Marie-Benoît : L’amitié a-t-elle une place importante dans ta vie ? Peux-tu dire ce qu’est l’amitié ?

Marie-Antoinette : L'amitié, elle a vraiment une place importante pour moi, elle nous met à l'école du Christ, et je pense que toute relation a pour base l'amitié, par exemple la relation entre Dieu et les Hommes ou entre les époux. Jésus le dira à ses apôtres à l'approche de son heure.

Sœur Marie-Benoît : Y a-t-il un épisode dans l’Évangile que tu aimes ? Peux-tu nous dire pourquoi ?

Marie-Antoinette : J'aime deux épisodes, j'ai eu du mal à choisir entre L'annonciation et la Cène. L'annonciation, parce qu'il y a manifestation des trois personnes de la Trinité et la Vierge. La Cène, avec le lavement des pieds, et l'eucharistie, Jésus nous crie son Amour et aussi tout ce qui va toucher à cet épisode comme ses derniers enseignements à ses apôtres dont le nouveau commandement.

Sœur Marie-Benoît : Qu’est-ce que tu vois de beau à l’œuvre dans l’Église?

Marie-Antoinette : La vague de jeunesse fervente, je n'ai jamais été aux JMJ mais j'ai regardé à la télé, c'est waouh !!!!!!!

Sœur Marie-Benoît : Qu’est-ce que tu vois de beau à l’œuvre dans le monde ?

Marie-Antoinette : L'Homme, des personnes qui m'entourent et que je rencontre car ils sont souvent sujets de mon émerveillement, mon admiration, en eux Dieu me surprend toujours.

Sœur Marie-Benoît : Qu’est-ce qui te paraît important de dire à des jeunes en recherche de sens ?

Marie-Antoinette : Tu détestes l'ennui ; malgré le gavage du monde, tu ne te retrouves pas… Ah !!! Suis Jésus, sois avec Lui non stop, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les sensibilités. Plus sérieusement, dans Jean 13,33 il dit : « vous me chercherez » à ses apôtres et après l'avoir dit aux juifs aussi. Bonne nouvelle, toute vie sur terre -peu importe sa durée- reste insuffisante pour aller au bout de cette quête amoureuse.

Sœur Marie-Benoît : Quelle est ta recette du bonheur?

Marie-Antoinette : Aimer.

Sœur Marie-Benoît : Quelle parole de sagesse ou autre, souhaites-tu partager à nos internautes ?

Marie-Antoinette : « Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis », Jean 15,13